Sat, Sep 23rd, 2023
Failure notice from provider:
Connection Error:http_request_failed

Trouver des tarifs avantageux

Nos experts partagent leurs conseils pour vous aider à trouver des tarifs avantageux.

Commencez vos recherches au plus tôt

Des tarifs plus bas existent sur presque tous les vols commerciaux, mais ils sont pris d'assaut par ceux qui s'y prennent tôt. Pour trouver les meilleurs tarifs, commencez vos recherches au moins un mois avant votre vol. Si vous trouvez un tarif intéressant tôt, foncez ! Il y a de fortes chances que le prix augmente plutôt qu'il ne baisse.

Faites régulièrement des recherches

Les tarifs changent tout au long de la journée : les principaux systèmes de réservation reçoivent continuellement des prix actualisés. Recherchez des tarifs bas tout au long de la journée jusqu'au soir. Les prix semblent souvent augmenter au cours de la journée en semaine et revenir à des tarifs plus raisonnables tard dans la nuit. Pour vous assurer de trouver les tarifs les plus bas, effectuez vos recherches à des moments singuliers. Par exemple, on trouve souvent de bons prix tard le mardi soir.

Faites appel à des professionnels

Votre agence de voyage locale ou d'entreprise est bien souvent capable de vous obtenir de meilleurs tarifs que ceux que vous pouvez trouver en ligne. De plus, en vous adressant à une personne au téléphone vous avez l'assurance de ne pas faire planter votre système d'exploitation. En général, les agences de voyage ont des contrats avec les principaux transporteurs, ce qui leur permet de proposer des prix plus bas à leurs clients. En outre, elles sont expertes dans l'art de combiner hôtels et autres coûts en forfaits qui peuvent vous faire économiser de l'argent et gagner du temps sur le long terme.

Consultez plusieurs sites

Acheter en ligne est de plus en plus complexe, il est donc plus important que jamais de consulter différentes sources. Certains sites comme Expedia, Hotwire, Orbitz, Priceline et Travelocity existent depuis des années. D'autres agrégateurs de sites recherchent les meilleurs tarifs sur le Web. Veillez à comparer les résultats et à essayer plusieurs options d'itinéraire.

Prolongez votre séjour d'une nuitée le samedi

Les compagnies aériennes commerciales ont presque toujours des prix plus bas pour les vols incluant une nuitée à votre destination le samedi soir. Réservez des billets d'opéra pour un samedi à San Francisco, restez une journée de plus et économisez la différence sur vos billets d'avion.

Découvrez le « Code-Share » – United depuis Ithaca

Les compagnies aériennes s'associent souvent pour proposer des billets sur des avions volant aux couleurs d'autres entreprises. Vous pouvez voyager depuis Ithaca vers des centaines de destinations dans le monde entier avec un billet United Airlines mais un premier vol vers Philadelphie ou New York avec American Airlines.

Rentrez en milieu de semaine

Pourquoi ne pas rentrer de voyage un mardi ou un mercredi pour économiser de l'argent ? Les billets retour datés le dimanche et le lundi sont souvent plus chers. Profitez-en pour assister à un autre match de baseball ou pour passer une journée à la plage, et savourez un jour de vacances supplémentaire pour bénéficier d'un tarif plus avantageux sur vos vols.

Tuesday, February 25th, 2020
Ithaca Tompkins Regional NY

Cloudy
34°F
 

Find Great Fares

Our experts share tips to help you find great fares.

Search Early

Lower cost fares exist on almost every commercial plane, but they get snapped up early by those who plan ahead. To find the best fares on a trip, check at least a month before you plan to fly. If you see a great fare early, snap it up, it’s more likely to increase in price before it gets any cheaper.

Search Often

Fares change constantly throughout the day — major booking systems receive price updates on an ongoing basis. Check for low fares throughout the day and into the evening. Prices often seem to creep up during the business day and fall back to more reasonable fares late at night. To really find the lowest fares, search at odd times. For example, some great values are often found late on a Tuesday night.

Ask a Professional

Your local or corporate travel agent can often get you better fares than you can find online and a person on the phone is guaranteed not to crash your operating system. Travel agents often have corporate deals with the major carriers that allow them to offer lower prices to their customers and are experts at combining hotel and other costs into packages that can save you money and time in the long run.

Search Multiple Sources

As online shopping becomes more complex, going to different sources may be more important than ever. Some sites such as Expedia, Hotwire, Orbitz, Priceline and Travelocity have been around for years. Other site aggregators search the web for sites for the best fares. Be sure to compare the results and try multiple routing options.

Extend to a Saturday Night Stay

Commercial airlines almost always have lower prices for flights that include a Saturday night stay at you destination. Book opera tickets on a Saturday in San Francisco, stay an extra day and save the difference on airfare.

Check the “Code-Share” – United from Ithaca

Airlines often partner to offer tickets on planes that fly other corporate colors. You can fly from Ithaca to hundreds of destinations across the globe on a United Airlines ticket and a first leg on American Airlines to Philadelphia or New York City.

Return Mid-Week

Consider returning from your trip on a Tuesday or a Wednesday to save some travel cash. Sunday and Monday returns often carry a premium on certain tickets. Think about catching another ball game or day at the beach and use up one more day of vacation to catch that lower fare for your flights.